La prise da la caverne dorée
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La prise da la caverne dorée
Garde à vous ! On va lancé l’assaut pour prendre notre territoire le Vendredi 30 octobre 2015 à 18H00 ou plus tard !
La bataille va se trouvé dans le Bassin Auric. ET [ IMPORTANT] il faut absolument débloqué la 1er maitrise de Ethnologie des Exaltés !
Et à savoir : guide du "Le bus magique"
Conquérir son Hall :
Les choses se corsent à partir d'ici. Conquérir son Hall de guilde est un défi en temps limité qui va opposer la guilde entière à des Mordrems infestant le hall. Le processus est le même pour les 2 halls. La disposition du terrain peut influer sur les combats et c'est à vous de vous y adapter :
Le précipice perdu présente beaucoup de ponts et autres points d'étranglement qui peuvent être mis à profit par des joueurs avisés.
La caverne ayant un terrain bien plus "plat", il est beaucoup moins dangereux d'y naviguer.
L'objectif dans cette partie est de vaincre 5 vagues de Mordrem menés par des gueules mordrem. Les gueules et leur escorte apparaissent dans des lieux aléatoires du Hall et le nombre de gueules par vague dépend du nombre de joueurs participant à l'expédition. Pour une expédition de 20 joueurs, seulement 2 gueules apparaîtront par vague alors qu'il faudra en vaincre 5 pour une expédition à 50 joueurs. Notez que chaque gueule est accompagnée d'une escorte mordrem et certains membres de celle-ci peuvent rendre la gueule immunisée aux dommages. N'hésitez pas à éliminer l'escorte en premier pour empêcher cela.
De façon générale, il est recommandé de se séparer en équipes de 10 joueurs et d'attaquer toutes les gueules mordrem à la fois. Les joueurs possédant un tag peuvent créer des escouades et se répartir les tâches avec leur groupe.
Vous n'avez que 3 minutes et 30 secondes pour éliminer chaque vague. Si vous échouez à éliminer une vague dans le temps imparti, les gueules mordrem libèreront du poison dans la zone, tuant tous les jouers présents. Vous devrez alors recommencer le combat de zéro (pas de limite au nombre d'échecs par contre).
Une fois les vagues vaincues, préparez vous à affronter une série d'ennemis champions / légendaires. Il vous faudra tous les vaincre en 8 minutes. Le nombre de boss apparaissant dans l'instance dépendra une fois de plus du nombre de joueurs présents. Pour une attaque à 50, attendez-vous à affronter 3 de ces ennemis. Les boss sont variés mais quasiment tous sont très dangereux en combat rapproché. N'hésitez pas à garder une arme à distance en stock pour ce combat.
Comme tous les boss, ces ennemis ont des barres de défiance qu'il est préférable de vider rapidement. Certains ennemis ne sont vulnérables qu'une fois cette barre brisée.
Une fois l'opposition vaincue, interagissez avec le cristal présent dans le hall de guilde pour sécuriser votre victoire.
La bataille va se trouvé dans le Bassin Auric. ET [ IMPORTANT] il faut absolument débloqué la 1er maitrise de Ethnologie des Exaltés !
Et à savoir : guide du "Le bus magique"
Conquérir son Hall :
Les choses se corsent à partir d'ici. Conquérir son Hall de guilde est un défi en temps limité qui va opposer la guilde entière à des Mordrems infestant le hall. Le processus est le même pour les 2 halls. La disposition du terrain peut influer sur les combats et c'est à vous de vous y adapter :
Le précipice perdu présente beaucoup de ponts et autres points d'étranglement qui peuvent être mis à profit par des joueurs avisés.
La caverne ayant un terrain bien plus "plat", il est beaucoup moins dangereux d'y naviguer.
Partie 1 du combat : Les gueules Mordrem.
L'objectif dans cette partie est de vaincre 5 vagues de Mordrem menés par des gueules mordrem. Les gueules et leur escorte apparaissent dans des lieux aléatoires du Hall et le nombre de gueules par vague dépend du nombre de joueurs participant à l'expédition. Pour une expédition de 20 joueurs, seulement 2 gueules apparaîtront par vague alors qu'il faudra en vaincre 5 pour une expédition à 50 joueurs. Notez que chaque gueule est accompagnée d'une escorte mordrem et certains membres de celle-ci peuvent rendre la gueule immunisée aux dommages. N'hésitez pas à éliminer l'escorte en premier pour empêcher cela.
De façon générale, il est recommandé de se séparer en équipes de 10 joueurs et d'attaquer toutes les gueules mordrem à la fois. Les joueurs possédant un tag peuvent créer des escouades et se répartir les tâches avec leur groupe.
Vous n'avez que 3 minutes et 30 secondes pour éliminer chaque vague. Si vous échouez à éliminer une vague dans le temps imparti, les gueules mordrem libèreront du poison dans la zone, tuant tous les jouers présents. Vous devrez alors recommencer le combat de zéro (pas de limite au nombre d'échecs par contre).
Partie 2 : Les chevaliers du Rageliane.
Une fois les vagues vaincues, préparez vous à affronter une série d'ennemis champions / légendaires. Il vous faudra tous les vaincre en 8 minutes. Le nombre de boss apparaissant dans l'instance dépendra une fois de plus du nombre de joueurs présents. Pour une attaque à 50, attendez-vous à affronter 3 de ces ennemis. Les boss sont variés mais quasiment tous sont très dangereux en combat rapproché. N'hésitez pas à garder une arme à distance en stock pour ce combat.
Comme tous les boss, ces ennemis ont des barres de défiance qu'il est préférable de vider rapidement. Certains ennemis ne sont vulnérables qu'une fois cette barre brisée.
Une fois l'opposition vaincue, interagissez avec le cristal présent dans le hall de guilde pour sécuriser votre victoire.
Autant dire qu'a 3 ou 4 c'est mort
Re: La prise da la caverne dorée
Vers 21h ce serait possible plutôt ? Le temps que je rentre toussa :c
Vaalgruund- Recrue
- Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: La prise da la caverne dorée
Je serai là Vendredi 30....... mais quelle heure ?
Dernière édition par Ellunara le Jeu 29 Oct - 15:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La prise da la caverne dorée
De mon côté, lancer le raid vers 18h30-19h m'arrangerai bien.
Karalas- Soldat
- Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: La prise da la caverne dorée
Changement de date, le vendredi pose problème donc on le repousse au samedi 22h00 vers là soyez là un peu avant !
Re: La prise da la caverne dorée
Je serais pas là du coup xD
Vaalgruund- Recrue
- Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: La prise da la caverne dorée
Les personne qui ne pourront pas y participé on va "essayée" de trouver une prise de guilde autre que la notre ( ça ce fait)pour que vous puissiez voir ce que c'est.
Re: La prise da la caverne dorée
Bon pour ceux qui ne sont pas au courant, les tentatives d'hier soir ont été infructueuse, mais il y a de l'espoir.
Globalement, il nous manquait d'autres participants pour être efficace. Parti à 10, je crois qu'il faudrait être au moins 16-17. Avoir 19 personnes est le grand maximum, car j'imagine qu'une autre gueule risque d'apparaitre si on est plus.
A part lancer une grande campagne de recrutement (orienté sur les HL), je crois qu'il est envisageable de prendre des freelances, voir des membres d'autres guildes, le temps d'une nuit, en leur disant simplement qu'on va prendre notre hall, mais qu'on manque de monde pour le faire. Le slogan "Vous avez manqué l’événement de votre côté, nous vous donnons une seconde chance de le vivre." pourrait en attirer plus d'un.
Cela dit, le groupe actuelle, c'est-à-dire les 10 présents ce soir là, est loin d'être à la rue. Lors du second essai, le groupe a mieux géré les combats autour des gueules et je ne pense pas qu'il y a un problème de DPS. Le timer nous faisait toujours défaut, mais on arrivait sur la seconde gueule alors que le timer atteignait les 40-50 secondes. Avec un groupe plus important, en prenant l'exemple avec 17 personnes, 10 fonce sur la première et les 7 autres commencent le harcèlement sur la seconde. A défaut de tuer la seconde gueule, les 7 pourront surement clairsemer les rang mordrem, voire tuer l'un des mob bouclier le temps que le premier groupe arrive. Même avec un timer à 40 secondes à l'arrivée du premier groupe, je pense que la somme de dégat pourrait venir à bout à temps de la gueule.
Après, c'est ce que je déduit de la nuit précédente. Dernière chose, est-il possible de faire un peu de reconnaissance dans le futur hall pour connaitre un peu mieux la map ?
Globalement, il nous manquait d'autres participants pour être efficace. Parti à 10, je crois qu'il faudrait être au moins 16-17. Avoir 19 personnes est le grand maximum, car j'imagine qu'une autre gueule risque d'apparaitre si on est plus.
A part lancer une grande campagne de recrutement (orienté sur les HL), je crois qu'il est envisageable de prendre des freelances, voir des membres d'autres guildes, le temps d'une nuit, en leur disant simplement qu'on va prendre notre hall, mais qu'on manque de monde pour le faire. Le slogan "Vous avez manqué l’événement de votre côté, nous vous donnons une seconde chance de le vivre." pourrait en attirer plus d'un.
Cela dit, le groupe actuelle, c'est-à-dire les 10 présents ce soir là, est loin d'être à la rue. Lors du second essai, le groupe a mieux géré les combats autour des gueules et je ne pense pas qu'il y a un problème de DPS. Le timer nous faisait toujours défaut, mais on arrivait sur la seconde gueule alors que le timer atteignait les 40-50 secondes. Avec un groupe plus important, en prenant l'exemple avec 17 personnes, 10 fonce sur la première et les 7 autres commencent le harcèlement sur la seconde. A défaut de tuer la seconde gueule, les 7 pourront surement clairsemer les rang mordrem, voire tuer l'un des mob bouclier le temps que le premier groupe arrive. Même avec un timer à 40 secondes à l'arrivée du premier groupe, je pense que la somme de dégat pourrait venir à bout à temps de la gueule.
Après, c'est ce que je déduit de la nuit précédente. Dernière chose, est-il possible de faire un peu de reconnaissance dans le futur hall pour connaitre un peu mieux la map ?
Karalas- Soldat
- Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: La prise da la caverne dorée
Ayant fait 4 expeditions de guilde avant la notre ( ma guilde perso y compris ) je peux deja dire que la difficulté reste la meme , les mobs autour de la gueule sont aussi nombreux a 5 que a 10 .
Le seul soucis de hier c'est qu on etaient tous sur la meme gueule hors avec cette tactique la on y arrivera jamais , le timer est tres tres strict 3m30 sa passe vite donc se separer en deux groupes pour faire les gueules separement et les tomber avant la fin du timer.
La chance des spots pops de gueule jouent aussi beaucoup donc si on les fait pas en meme temps c mort d avance.
Au final plus tu est nombreux plus l organisation est importante car tu dois gerer plusieurs cibles et la difficulté viens de la car le faire a 5 ou 7 comme je l est fait est plus simple car une seule cible mais les mobs sont aussi nombreux donc assez chaud a gerer mais sa passe tant bien que mal.
Le seul soucis de hier c'est qu on etaient tous sur la meme gueule hors avec cette tactique la on y arrivera jamais , le timer est tres tres strict 3m30 sa passe vite donc se separer en deux groupes pour faire les gueules separement et les tomber avant la fin du timer.
La chance des spots pops de gueule jouent aussi beaucoup donc si on les fait pas en meme temps c mort d avance.
Au final plus tu est nombreux plus l organisation est importante car tu dois gerer plusieurs cibles et la difficulté viens de la car le faire a 5 ou 7 comme je l est fait est plus simple car une seule cible mais les mobs sont aussi nombreux donc assez chaud a gerer mais sa passe tant bien que mal.
Invité- Invité
Re: La prise da la caverne dorée
Donc deux solutions :
1) Venir façon commando (7-8-9) pour avoir une seule gueule à affronter. Composition plus simple à faire, mais certains ne pourront pas venir et s'il faut choisir qui vient, ça peut foutre la merde dans les rangs.
2) Venir avec un bataillon (17-18-19) et se répartir les 2 gueules. Tous les guildeux peuvent venir, mais faudra recruter quand même un peu de monde pour boucher les trous et être au moins 7-8 sur chaque gueules.
A l'état-major de décidé. Et sinon pour ma question sur la reconnaissance, c'est possible ou il y trop de mob, même en dehors de l'event, pour se balader de façon safe ?
1) Venir façon commando (7-8-9) pour avoir une seule gueule à affronter. Composition plus simple à faire, mais certains ne pourront pas venir et s'il faut choisir qui vient, ça peut foutre la merde dans les rangs.
2) Venir avec un bataillon (17-18-19) et se répartir les 2 gueules. Tous les guildeux peuvent venir, mais faudra recruter quand même un peu de monde pour boucher les trous et être au moins 7-8 sur chaque gueules.
A l'état-major de décidé. Et sinon pour ma question sur la reconnaissance, c'est possible ou il y trop de mob, même en dehors de l'event, pour se balader de façon safe ?
Karalas- Soldat
- Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: La prise da la caverne dorée
Et bien déja merci à toi karalas pour ce très bon résumer de la première tentative , comme sa les membres absent auront les infos =) , pour la suite et bien on va voire tous sa , mais je suis plus du coter bataillon , pour que tous les membres puissent participer , le fait que 5-6 mec sélectionner prennent le hall m'enchante pas trop ^^
horus1126- Légionnaire
- Messages : 90
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 27
Re: La prise da la caverne dorée
Beaucoup de joueurs recherchent du monde pour débloquer leur Hall de Guilde , pour de toutes petites structures de 2/3 joueurs.
Aller les aider permet de s'entrainer ( et de voir du coup les deux halls ) tout en leur rendant service.
Aller les aider permet de s'entrainer ( et de voir du coup les deux halls ) tout en leur rendant service.
Invité- Invité
Re: La prise da la caverne dorée
Je ne sais plus qui disait pendant la soirée que recruté des freelances serait une mauvaise idée, mais vu ce qu'Ellunara raconte, c'est pas si terrible que ça.
Si on connait à l'avance l'heure et la date exacte, on peut recruter pendant la semaine, créer le grade de "Mercenaire" (pour rassembler les freelances) et voir comment la situation évolue.
Si on se rend compte qu'un mec met le boxon sur le chat, on le vire. A l'inverse, si un mec se comporte bien, et qu'il fait savoir qu'il désire rester dans la guilde, on le mute "Recrue" ou "Soldat".
Lorsque l'assaut sera achevé, on remercie les freelances de leur participation, on leur file une petite récompense (vu que c'est moi qui lance l'idée du recrutement et de la récompense, je suis d'accord de filer des PO, genre 15 par freelance), et comme annoncé lors de leur recrutement, on les vire une fois le hall sécurisé.
A ce stade, on peut gérer au cas par cas s'ils se retirent sans problème, s'ils chahutent (peu de chance, si l'annonce à laquelle ils ont répondu est claire) ou s'ils désirent rejoindre nos rangs au dernier moment.
Je laisse le dernier mot à l'état-major, mais si le recrutement commence, dites vous bien qu'on a besoin que de 5-6 mec (ma bourse n'est pas assez fourni pour récompenser 40 personnes). Le mieux serait d'affecter à une seule personne le recrutement des freelances pour avoir un suivi du nombre de mercenaires présents. Bien entendu, avant de recruter, il faut savoir combien de guildeux seront là...
Est-il possible de créer un topic sondage avec toute les classes du jeu pour que chacun choisissent avec quelle perso il viendra et ou il laissera un commentaire pour qu'on sache de qui il s'agit ? (Exemple : je coche Guerrier, et je dis que "Karalas répondra présent avec Kalec Drekan.")
Si on connait à l'avance l'heure et la date exacte, on peut recruter pendant la semaine, créer le grade de "Mercenaire" (pour rassembler les freelances) et voir comment la situation évolue.
Si on se rend compte qu'un mec met le boxon sur le chat, on le vire. A l'inverse, si un mec se comporte bien, et qu'il fait savoir qu'il désire rester dans la guilde, on le mute "Recrue" ou "Soldat".
Lorsque l'assaut sera achevé, on remercie les freelances de leur participation, on leur file une petite récompense (vu que c'est moi qui lance l'idée du recrutement et de la récompense, je suis d'accord de filer des PO, genre 15 par freelance), et comme annoncé lors de leur recrutement, on les vire une fois le hall sécurisé.
A ce stade, on peut gérer au cas par cas s'ils se retirent sans problème, s'ils chahutent (peu de chance, si l'annonce à laquelle ils ont répondu est claire) ou s'ils désirent rejoindre nos rangs au dernier moment.
Je laisse le dernier mot à l'état-major, mais si le recrutement commence, dites vous bien qu'on a besoin que de 5-6 mec (ma bourse n'est pas assez fourni pour récompenser 40 personnes). Le mieux serait d'affecter à une seule personne le recrutement des freelances pour avoir un suivi du nombre de mercenaires présents. Bien entendu, avant de recruter, il faut savoir combien de guildeux seront là...
Est-il possible de créer un topic sondage avec toute les classes du jeu pour que chacun choisissent avec quelle perso il viendra et ou il laissera un commentaire pour qu'on sache de qui il s'agit ? (Exemple : je coche Guerrier, et je dis que "Karalas répondra présent avec Kalec Drekan.")
Karalas- Soldat
- Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: La prise da la caverne dorée
Après freelance non, on va essayé à 15 voir 16 on est assez nombreux, par contre prévoir des consommables pour augmenter vos dps, j'ai pas vu de DPS moi ce wk essayé de tourné à 4000-5000 ou + de dégat/sec, prenez des perso avec lequel vous savez jouer, on va refaire une tentative le Wk pro. Et faudra être coordonné. Les tank heal et faite du soutien sans encore ça allait, dans la semaine demander moi ou au autre, on vous aidera pour votre build ou staff si vous voulez le refaire.
voici un lien utile : BuildKonstrktor
Une astuce pour les 2 têtes si vraiment au prochain essai on y arrive pas, on rentre à 9 on fait la 1er vague, et les autre rentre on aura qu'une tête mais normalement on a pas besoin de ça.
Aller vous entrainez sur d'autre hall c'est pas déconnant si j'ai l'occasion je vais faire pareil.
Je rajoute : comme ça était dit plus haut : ça serai bien de focus 1 cible à la fois, on va bien faire 2 équipes, ce WK on avais test de ce partagé le problème c'était n'importe quoi, entre un groupe qui joue la facilité de prendre le plus prêt et l'autre qui se tape tout le chemin pour allé à sa gueule et après qui ce prend " on a tué la notre" ok pk vous êtes pas allé à la plus loin car vous étiez aussi l'équipe la plus proche ? Bref je veux dire par là, Ynelda à raison faut être coordonné et toujours en mouvement, pensez à l'autre équipe qui doit traversé la carte, les gueules pop par tout. On est nombreux c'est un challenge et c'est possible de le faire faut être organisé, on fera 2 équipes et on va essayé d'être Synchro sur les attaque, en s'en fou des autre mob il crèvent vite je suis full verata et je survivais assez bien, je suis une brelle donc c'est possible de le faire, focus les 2 mob principaux et ensuite la gueule
voici un lien utile : BuildKonstrktor
Une astuce pour les 2 têtes si vraiment au prochain essai on y arrive pas, on rentre à 9 on fait la 1er vague, et les autre rentre on aura qu'une tête mais normalement on a pas besoin de ça.
Aller vous entrainez sur d'autre hall c'est pas déconnant si j'ai l'occasion je vais faire pareil.
Je rajoute : comme ça était dit plus haut : ça serai bien de focus 1 cible à la fois, on va bien faire 2 équipes, ce WK on avais test de ce partagé le problème c'était n'importe quoi, entre un groupe qui joue la facilité de prendre le plus prêt et l'autre qui se tape tout le chemin pour allé à sa gueule et après qui ce prend " on a tué la notre" ok pk vous êtes pas allé à la plus loin car vous étiez aussi l'équipe la plus proche ? Bref je veux dire par là, Ynelda à raison faut être coordonné et toujours en mouvement, pensez à l'autre équipe qui doit traversé la carte, les gueules pop par tout. On est nombreux c'est un challenge et c'est possible de le faire faut être organisé, on fera 2 équipes et on va essayé d'être Synchro sur les attaque, en s'en fou des autre mob il crèvent vite je suis full verata et je survivais assez bien, je suis une brelle donc c'est possible de le faire, focus les 2 mob principaux et ensuite la gueule
Dernière édition par Ethernal le Lun 2 Nov - 10:10, édité 5 fois
Re: La prise da la caverne dorée
Je suis d'accord avec ethernal, on peut libérer le hall avec les membres de la guildes, si on est bien stuffé, prêt, et nombreux.
Si en dernier dernier recours on devait avoir besoin de pick up, don't worry, il y en a qui le font gratuitement #lebusmagique
Si en dernier dernier recours on devait avoir besoin de pick up, don't worry, il y en a qui le font gratuitement #lebusmagique
Aurion- Soldat
- Messages : 58
Date d'inscription : 03/10/2015
Re: La prise da la caverne dorée
On peut aussi se rapprocher d'une guilde qui a du mal à capturer son hall de guilde et se donner un coup de main mutuellement (ils nous aident pour le notre et on les aide pour le leur).
Comme ça , on ne parle plus de mercenariat (donc de dons de sous/items) mais d'entraide gratuite.
Comme ça , on ne parle plus de mercenariat (donc de dons de sous/items) mais d'entraide gratuite.
Vaalgruund- Recrue
- Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2015
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